Ce Qui Nous Depasse – stage avec Sherwood Chen

danse, mouvement authentique et autres nécessités

MATIN

Nous vous inviterons à des matinées silencieuses, afin de rentrer en pratique à partir d’un état non-social. Le temps en studio démarrera alors avec deux temps successifs :

Mandoline ouvrira un espace de Mouvement Authentique : un cadre clair pour rencontrer l’espace vide et se laisser mettre en mouvement, sous un regard bienveillant. Un espace où rien n’est à éviter, rien n’est à construire. Une espace pour se laisser saisir, se laisser défaire.

Sherwood proposera un training dansé : traversées continues, rythmées et engagées, questionnant la porosité entre chair et os, imagination et espace. Un travail à la fois précis et exigeant, invitant la poésie au sein de la forme.

APRES MIDI

Une approche plus collaborative, construite au jour le jour sur la base du réel expérimenté ensemble, en laissant la place à l’insaisissable, à ce qui nous échappe. Nous avons l’un et l’autre développé des univers singuliers que nous mettrons en partage. Nous souhaitons prendre soin, à travers le mouvement, de ce qui a été brassé ces derniers temps, et explorer comment nos approches nous permettent de célébrer la vitalité, la fougue et le mystère.

Au menu :

  • Pratiques somatiques, poétiques et contemplatives en nature
  • Invocation de nos lignées
  • Vagabondages dansés

LIEU

Château Saint Ferréol, à Menglon dans la Drôme, proche de la rivière, avec vues sur le sud du Vercors et autres bijoux des pré-Alpes. La gare la plus proche : DIE

Accueil en chambre double ou individuelle, repas en autonomie avec cuisines à disposition et commerces proches. (Ni camping, ni camions sur place, mais vous pouvez loger ailleurs)

ARRIVEES ET DEPARTS

L’idéal serait d’arriver le lundi 16 août entre 17h et 18h, pour vous installer tranquillement.

Ne pas arriver après 18h30. Nous démarrerons ensemble à 19h.

Nous terminerons le samedi vers 16h. Nous aurons un brin de ménage à faire pour laisser le gîte en bon état. Imaginez des départs à partir de 17h. (Possibilité de rester une nuit de plus)

TARIFS

Enseignement: 350 euros avant le 15 juin, 390 euros après le 15 juin.

Hébergement : 25 euros/nuit en chambre double, 45 euros/nuit en chambre individuelle

(pour 5 nuits : 125 euros / 225 euros ou pour six nuits : 150 euros / 270 euros)

DEUX PEDAGOGUES entre pays, cultures, langues, origines et destinations.

MANDOLINE : Enseignante de la Discipline du Mouvement Authentique, praticienne certifiée de Body-Mind Centering®, danseuse improvisatrice, chercheure, entrepreneure

SHERWOOD: Chercheur indépendant, artiste interprète pour de nombreuses compagnies de renommée internationale, et contributeur continuel à la recherche du Body Weather (la météorologie du corps).

INSCRIPTIONS

Pour vous inscrire, contactez-moi pour effectuer un virement d’arrhes de 150 euros à l’association Liminale (Arrhes non remboursables après le 15 juin, sauf circonstances exceptionnelles liées au COVID19).