sept 2021 -3

Pédagogue et entrepreneure, j’aime la franchise et la douceur.  L’humour, le silence.  Depuis vingt ans, je travaille à partir de différentes approches du corps en mouvement, affinant particulièrement la relation intersubjective et la fluidité perceptive.  Aujourd’hui enseignante de la Discipline du Mouvement Authentique, je me relie à tout ce qui me dépasse, dotée à la fois d’une foi inébranlable en l’amour (oui! ce mot!) et d’un réalisme radical.

Une perspective transdisciplinaire me permet de puiser dans différentes approches (artistiques, scientifiques, philosophiques, thérapeutiques, spirituelles) afin de me nourrir d’une pluralité d’expériences humaines.  Je privilégie toutefois ma propre expérience et intégration pour élaborer une pensée, et garde de mon parcours d’artiste chorégraphique une grande liberté dans la création d’espaces de mouvement et de réflexion.

Les implications éthiques de nos pratiques corporelles me passionnent, ainsi que de nos prises de paroles et nos modes relationnels.  Spécialisée dans la connaissance du système nerveux et de ses régulations, je suis dédiée à transmettre des outils accessibles et doux pour soutenir une meilleure intégration de ces sujets dans notre vie quotidienne–vers plus de joie, de résilience et de bonté.

La poésie m’accompagne, ainsi qu’un réseau de cœur sans lequel rien n’aurait de sens: amis, élèves, collègues, famille.  Tout ce que je crée nait de la relation.

Enseignante de la Discipline du Mouvement Authentique (2021)

Master of Fine Arts en chorégraphie et arts visuels (Wilson College, 2017)

Praticienne certifiée en Body-Mind Centering® (2010)

Bachelor of Arts en écriture créative et en danse (Oberlin College 2002)    

Pour plus de détails: MANDOLINE WHITTLESEY – CV 2020