20-21 décembre 2025
à Die, dans la Drôme STAGE POUR 8 PERSONNES MAX

gravure Nathalie Grall
Hors des habitudes sociales, au sein d’un cadre clair et structuré, nous ouvrirons la permission à l’étrange, au subtil, à l’inachevé…
Des personnes sont en mouvement les yeux fermés ; elles bougent et se laissent bouger, témoins conscients de ce qui émerge. A travers le geste, le repos, l’écoute et l’observation, elles accueillent ce qui est prêt à être vu. Des sensations et des images naissent, prennent place et se transforment dans un espace qui demeure résolument mystérieux.
Une autre personne les regarde, sans chercher à analyser ce qui émerge; cette présence bienveillante reste à l’écoute de sa propre expérience dans l’instant.
Le groupe prend ensuite le temps de témoigner par la parole. Tendant vers un langage précis, sans interprétation, dans une écoute attentive et dynamique, chacun, chacune nomme la spécificité de leurs expériences. En ressort un sens renouvelé de la beauté et la diversité en nous et autour de nous.
Aucune expérience préalable n’est requise. Toute expérience préalable est bienvenue.
LIEUX :
La pratique aura lieu à la Source, 14 chemin du viaduc à Die.
Gare la plus proche: Die.
Hébergements et repas en autonomie. Il y a notamment un gîte d’étape chaleureusement rénové juste à côté: Libr’escale.
Certains habitants de Die louent des chambres à bas prix. Me contacter pour en savoir plus sur cette option.
TARIF pédagogique:
180 euros/week-end
HORAIRES:
Samedi & Dimanche : Arrivées dès 9h (ne pas arriver après 9h20) – Départs 17h30
Pour vous inscrire, écrivez-moi d’abord pour savoir s’il reste une place (stage limité à huit personnes). Ensuite, il suffira d’effectuer un virement d’arrhes de 50 euros à l’association Liminale.